Si vous suivez une routine d’entrainement, votre corps va s’habituer et votre perte de poids va stagner. Adoptez alors des séances de HIIT ( méthode d’entrainement à haute intensité) pour lutter contre cette stagnation. Pendant un entrainement HIIT, vous allez alterner des efforts ultra intensifs et de la récupération sur des périodes courtes. Ainsi votre rythme cardiaque va redescendre et votre corps ne s’habituera pas à l’effort.
Plus vous mincissez, moins votre corps a besoin de calories. Si vous ne modifiez pas votre apport calorique, il y a donc de grandes chances que vous atteigniez votre phase de stagnation et ne perdiez plus de poids.
Attention, cela ne veut pas dire de réduire vos repas de moitié ! Mais manger une centaine de calories en moins ou changer ses habitudes alimentaires peut déjà faire la différence.
Optez pour des céréales complètes, des protéines maigres et des fibres. Ils vous aideront à garder une sensation de satiété plus longtemps. Ainsi la perte de poids sera plus efficace du fait de l’absence de grignotage.