Comment perdre sa graisse abdominale ?

La graisse abdominale est bien calée autour de l’abdomen, là où le stockage est le plus difficile à déloger. L’âge, la ménopause, le manque d’exercice, une mauvaise alimentation, le stress et le manque de sommeil…: tous ces facteurs sont des freins puissants à la perte de cette graisse abdominale. Comment donc perdre sa graisse abdominale.

Pas de panique, je vais vous donner toutes les astuces pour dire adieu à ce ventre disgracieux.

Qu’est ce que la graisse abdominale?

La graisse abdominale est également appelée graisse viscérale. Cette graisse est donc autour des organes et plus précisément entre les muscles et les organes abdominaux. Elle est généralement la zone la plus problématique. À un certain niveau, cette graisse viscérale peut être nocive et augmenter le risque de maladie cardio-vasculaire et de diabète. La graisse viscérale peut se perdre relativement rapidement. C’est aussi la raison pour laquelle tu as du mal à voir des résultats au départ puisqu’elle est invisible à l’œil nu !

Astuce 1: faire du sport

Pour perdre cette graisse abdominale, vous devez faire du sport. Il est important de combiner des exercices cardiovasculaires et de musculation.

Les exercices cardiovasculaires seront nécessaires. Ils doivent être présents de manière régulière avec une intensité plus ou moins grande selon votre profil: course, vélo…L’organisme va ainsi puiser dans les sucres et les graisses. Dont la graisse abdominale, dont vous voulez vous débarrasser !

Faites des exercices musculaires en petites étapes. Pour brûler suffisamment de graisse et de calories faites un effort intense mais court suivi d’une récupération rapide.

Laissez tomber les abdos pour l’instant – surtout les abdominaux crunchs, qui peuvent accentuer l’effet bouée. Privilégiez les exercices de gainage et les squats qui agissent directement sur le ventre.

Comment bien faire son échauffement

RÉSERVEZ VOTRE SÉANCE D'ESSAI DÈS MAINTENANT

Astuce 2: avoir une alimentation saine

Comment perdre sa graisse abdominale:

Il te faudra consommer moins de calories que ce que ton corps dépense en énergie pour perdre de la graisse. C’est ce qu’on appelle un déficit calorique dans ton bilan calorique journalier. Pour avoir des résultats, il faudra maintenir ce déficit calorique sur le long terme. Tu pourras alors perdre du poids. Il compensera le déficit calorique en tapant d’abord dans les glucides, puis finalement dans les graisses stockées. C’est de cette façon que tu vas pouvoir lentement mais sûrement t’affiner.

Misez sur les protéines car elles contiennent autant d’énergie que les glucides. Cependant, elles doivent être d’abord assimilées par l’organisme avant de pouvoir être utilisées comme source d’énergie. Ainsi tu évites le pic d’insuline et le sentiment de satiété dure plus longtemps. Cela te permettra  d’éviter aussi les fringales.

Des conseils nutritionnels

✔ Ajoutez plus de fibres dans votre alimentation

Évitez les aliments transformés : pain blanc, biscuits, boissons sucrées…

Consommez des graisses saines: huile d’olive, avocat, poissons gras…

Buvez beaucoup d’eau

Moins de stress et plus de sommeil

La fatigue et le stress amènent souvent à un comportement alimentaire inégal. Le stress nous fait aussi produire du cortisol qui augmente la quantité de graisse dans le corps et agrandit les cellules graisseuses.

Maigrir et perdre du ventre demande de la patience. Trop de graisse viscérale peut être dangereux pour la santé. Perdre du ventre fonctionne mieux avec une alimentation équilibrée, un entraînement régulier et un peu d’exercice au quotidien.  Voici trois types d’exercices les plus efficaces pour perdre du ventre: sports d’endurance, HIIT et sports de force. Perdre du ventre fonctionne uniquement avec un déficit calorique.

Vous trouverez dans mon prochain article 5 exercices à effectuer à la maison pour avoir un ventre plat.