Pour perdre les kilos pris pendant les fêtes, offrez des vacances à votre organisme. Mettez de coté alcools, aliments trop caloriques, trop gras ou trop sucrés qui sont difficiles à digérer.
Évitez les sodas et autres sucreries, mais aussi la charcuterie, les fromages et les matières grasses ajoutées (beurre, huile, etc)
Diminuez votre consommation de viande (surtout rouge), et privilégiez les poissons (plus digestes) en quantités raisonnables, tout en veillant à choisir les poissons moins gras (cabillaud, sole…).
Comparées aux céréales raffinées, ces céréales complètes sont plus riches en fibres et fournissent deux à trois fois plus de fer, cuivre, vitamines du groupe B et E.
Elles sont indispensables pour nous aider à perdre nos kilos après les fêtes.
En effet, ce sont des aliments à Indice Glycémique bas qui sont assimilables plus lentement par le corps. Ils sont donc plus rassasiants. Consommez des céréales complètes vous permet donc d’éviter les fringales et les grignotages qui font prendre du poids.
Les fruits et légumes seront de véritables alliés pour perdre les kilos pris pendant les fêtes. En effet, légers et peu caloriques, ils présentent l’avantage d’être plus digestes et donc de moins surcharger le système digestif (s’ils ne sont pas cuits avec des matières grasses).
Ils sont également riches en eau permettant ainsi la réhydratation de l’organisme surtout après les excès d’alcool. Préférez les crus ou cuit en vapeur.
En moyenne, il est recommandé de boire 1,5 l d’eau par jour. Pour perdre vos kilos pris pendant les fêtes, il est important de nettoyer votre organisme. Le but : éliminer les déchets et les toxines.
Si l’eau n’est pas votre fort alors n’hésitez pas à la remplacer par tous les autres liquides qui s’offrent à vous : thé vert, infusions à base de plantes, jus de fruits ou de légumes de saison.