Vous pensez déjà à vos vacances d’été et au retour des beaux jours et du soleil. Q’est ce que le summer body? Une belle silhouette, un corps tonique, un ventre plat, des bras fermes… Nous avons tous des objectifs différents et notre propre image du summer body . Comme chaque année, se dévêtir et penser au maillot de bain peut être une source de stress. Avec ses astuces, adopter une routine saine et vous verrez que se forger un summer body et préparer son corps à l’été et être bien dans sa peau n’est pas compliqué.
ASTUCE 1: UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE:
Essayez dans la mesure du possible de manger à heure fixe. Optez pour une alimentation saine et variée c’est à dire moins grasse et moins sucrée. Privilégiez les fruits et légumes de saison et ne négligez pas les protéines qui ont un rôle essentiel: la croissance et le renouvellement des tissus. Elles sont donc primordiales dans un objectif de perte de poids. Il faut évidemment bannir les gâteaux industriels, les plats cuisinés et les boissons sucrées. Pensez à bien vous hydratez en eau, votre corps en a besoin. Une bonne alimentation est donc très importante pour avoir un summer body et ainsi préparer son corps à l’été.
ASTUCE 2: UN ENTRAINEMENT ADAPTÉ:
Pas facile de savoir comment s’entrainer. Selon le summer body que vous souhaitez avoir, les programmes et routines d’entrainement varient. Chacun de mes clients a son programme d’entrainement dédié selon son objectif et sa progression. L’idéal est de mixer la musculation et le cardio. Pour le cardio pensez au vélo ou à la course à pied par exemple. Pour le renforcement, pensez aux squats, burpees, gainage… N’hésitez pas à travailler sous forme de circuits pour avoir un summer body et préparer son corps à l’été. Pour booster leurs résultats, en tant que coach sportif; je propose à mes clients du HIIT, du cardioboxing ou de l’electrostimulation qui permettent d’avoir des résultats rapides et optimaux.
ASTUCE 3: UN BON SOMMEIL
Le manque de sommeil peut empêcher une perte de poids et au contraire mener à une prise de poids. Il est donc important d’écouter son corps. Plus nous nous sentons fatigué plus nous avons tendance à grignoter. Le soir mangez léger, buvez une tisane et diminuez le temps d’écran afin d’avoir un meilleur sommeil réparateur.