Un manque de confiance en soi peut provenir de votre enfance, de vos expériences et de votre éducation. Il regroupe la peur du jugement, le sentiment d’infériorité, d’être mal aimé, l’incapacité de s’affirmer… Bref, tout un tas de choses qui ne sont que négatives.
Douter de soi et se dévaloriser sont des ressentis habituels dans le quotidien de beaucoup de personnes. Confiance en soi et sport se complètent. Il n’est pas étonnant de voir des personnes sportives plus confiantes et sereines au quotidien.
La confiance en soi occupe une grande place dans la société actuelle. Le jugement de l’autre est partout et un manque d’assurance peut vous gâcher la vie. En effet, que ce soit dans le cadre du travail ou à la maison, vous devrez impérativement avoir un minimum de confiance en vous.
Pour perdre du poids, il est important de donner son maximum pendant les périodes d’effort. Pendant votre entrainement, vous alternez donc des efforts ultra intensifs et de la récupération sur des périodes courtes. Cela permet ainsi à votre rythme cardiaque de redescendre. Ainsi, votre corps ne s’habitue pas à l’effort.
Le HIIT a également un effet boomerang ou EPOC (excès de consommation d’oxygène post exercice), ce qui permet de bruler des calories et de la masse grasse pendant l’entrainement mais aussi après.
Plus vous vous sentirez bien dans votre peau, plus vous serez en accord avec vous même et plus vous inspirerez confiance. Souvent, cet accord est le résultat d’une pratique sportive régulière qui change votre corps et améliore votre apparence physique. Plus vous vous trouvez beau, plus votre confiance en vous grandit.